Manuel Valls : "Pas de GPA et de PMA dans la loi Famille"

ZAPPING VIDÉO - Manuel Valls, ministre de l'intérieur, invité de RTL ce lundi 3 février s'est exprimé au lendemain de la Manif pour tous.

Zapp-article >
ZAPPING VIDÉO - Manuel Valls : "Pas de GPA et de PMA dans la loi Famille" Crédit : RTL.fr

Mise au point

Au lendemain de la "Manif pour tous" qui a rassemblé quelque 80.000 personnes selon la police, 500.000 selon les organisateurs, dimanche 2 février à Paris, Manuel Valls tient à clarifier certains points : "La manifestation d'hier est basée sur des peurs qui n'ont pas lieu d'être".

Il n'y aura pas de PMA ou de GPA et le gouvernement s'opposera aux amendements à ce sujet

Manuel Valls

Le ministre de l'intérieur a ajouté qu'aucune législation sur la gestation pour autrui et la procréation médicale assistée n'est en cours. "Il n'y aura pas, dans la loi Famille de PMA ou de GPA et le gouvernement s'opposera aux amendements à ce sujet".

Une diabolisation de la droite

Manuel Valls a tenu à préciser que ces manifestations étaient engendrées par des rumeurs et des faux-débats, n'hésitant pas à mettre en cause la droite : "C'est souvent la droite, et la droite républicaine qui a entretenu ces débats et qui a créé la confusion".

La rédaction vous recommande
par Aurore HautboisJournaliste RTL
Suivez Aurore Hautbois sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous