Le nouveau ministre de l'Economie Emmanuel Macron est aussi bien accueilli à droite qu'à gauche, selon un sondage réalisé par Odoxa pour l'émission CQFDsur I-Télé.
Selon ce sondage, 54% des personnes interrogées se disent "plutôt satisfaites" de sa nomination, 39% "plutôt mécontentes", tandis que 7% n'ont pas d'opinion.
La nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme ministre de l'Education est beaucoup plus clivante : 72% des sympathisants de gauche se disent plutôt satisfaits, mais seulement 25% de ceux de droite. Dans l'ensemble, 45% sont plutôt satisfaits de cette nomination et 47% plutôt mécontents.
Selon ce sondage, seuls 37% des Français estiment que le Premier ministre mène une politique "trop favorable" aux dirigeants d'entreprises. Ils sont cependant 51% parmi les sympathisants de gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte