1 min de lecture

35 heures : Macron favorable à une dérogation

LE JOURNAL – Avant d'apprendre sa nomination à Bercy, Emmanuel Macron s'est déclaré favorable à une dérogation sur les 35 heures. - Le journal de 8h, du 28 août 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

35 heures : Macron favorable à une dérogation

00:12:40

Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une interview accordée au Point, Emmanuel Macron s'est déclaré favorable au fait d'autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures. Toutefois, le nouveau locataire de Bercy a précisé que cette disposition ne pourrait se faire "sans les accords des organisations syndicales".


Emmanuel Macron a aussi rappelé qu'un tel dispositif est déjà appliqué par les "entreprises en difficulté". Notons que lors de cette interview, il ne savait pas encore qu'il serait appelé à occuper le fauteuil de ministre de l'Économie.

À écouter également dans ce journal

- Arnaud Chedhomme, le patron d'une charcuterie bordelaise, a invité Emmanuel Macron à passer une journée dans son usine. Lors de cette éventuelle visite du ministre, il espère mettre en valeur les blocages causés par certaines démarches administratives.
- Xavier Bertrand vient de demander un moratoire en faveur des TPE. Ces derniers n'arrivent plus à payer leurs charges sociales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info