Alain Dinin est le PDG de Nexity, le premier groupe immobilier de France. Un secteur qui vient de connaître une année difficile au cours de laquelle moins de 300.000 logements neufs ont été construits. Une première depuis 17 ans, alors que François Hollande a promis la construction de 500.000 logements neufs par an.
"Nicolas Sarkozy avait promis la même chose, rappelle-t-il (...) Ça ne fonctionne pas parce qu'il y a des positions strictement politiques qui ne visent pas l'intérêt général mais à s'occuper de particularismes locaux". Le PDG souligne les problèmes actuels du logement : "Les problèmes de logement sont dans les grandes zones urbaines. Il faudrait concentrer l'ensemble des actifs, des acteurs de l'économie dans ces secteurs".
Et Alain Dinin de souligner l'impact du logement sur l'économie : "On dit que le logement coûte 40 milliards d'euros mais on oublie de dire qu'il rapporte 60 milliards d'euros. Il a même rapporté 62 milliards d'euros l'an passé contre 41 milliards d'euros au lieu de 47 l'an passé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte