- 02m00s
1 min de lecture
Patrick et Isabelle Balkany en novembre 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Patrick Balkany a-t-il scellé un mariage arrangé à des fins financières ? Une enquête pour abus de faiblesse a été ouverte par le parquet de Nanterre pour faire toute la lumière sur une union suspecte, célébrée en juin 2014, entre une employée municipale de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et un sexagénaire propriétaire d'un logement convoité.
Le sexagénaire, veuf depuis deux ans, refusait de vendre son bien immobilier à un promoteur proche du maire Patrick Balkany. Mais huit mois après le mariage, célébré par le maire en présence de seulement six personnes, dont son épouse Isabelle Balkany, l'homme accepte finalement de céder son logement. Quelques temps après, le couple se sépare. La famille du nouveau marié, qui n'avait pas été mise au courant de cette union jamais signalée au bulletin municipal, a alors déposé plainte pour abus de faiblesse, selon les informations de Franceinfo.
Depuis 2013, Patrick Balkany est visé par plusieurs informations judiciaires notamment pour corruption passive, blanchiment de fraude fiscale, fraude fiscale et prise illégale d'intérêts. Son épouse a également été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte