Le député UMP de l'Oise, Éric Woerth estime que la rentrée politique a suivi "un rythme tragique" qui a entraîné "une crise de confiance qui atteint tout le monde. On est globalement décrédibilisé, affirme l'ex-ministre du budget, parce que la parole publique l'est et particulièrement pas François Hollande."
Tout en affirmant que "la Cinquième république a été très bien faite" et que rien n'oblige François Hollande à démissionner, Éric Woerth nuance "je ne suis pas sûr que De Gaulle dans sa situation n'aurait pas décidé de revenir devant le peuple simplement parce que c'est l'intérêt de la France. La réalité c'est que les Français ne veulent plus de François Hollande", conclut-il.
Je ne suis pas sûr que De Gaulle dans sa situation n'aurait pas décidé de revenir devant le peuple simplement parce que c'est l'intérêt de la France.
Éric Woerth
"Je note simplement qu'après avoir dissous le gouvernement il a usé de toutes les armes disponibles, avance l'ancien ministre du budget. À un moment donné s'il y a une crise supplémentaire son prochain instrument c'est la dissolution de l'Assemblée nationale", explique-t-il.
Interrogé sur le dernier sondage Ifop pour Le Figaro qui donne Marine Le Pen gagnante en cas de face à face avec le Président au deuxième tour en 2017, Éric Woerth rétorque "en vérité n'importe qui battrait François Hollande aujourd'hui. Le problème c'est qu'il n'est plus respecté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte