- 05m21s
1 min de lecture
Seules les applis santé sont considérées comme un dispositif médical, sont déclarées à l'Agence du médicament
Crédit : AFP / Archives
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quelque 7 millions de Français ont déjà téléchargé une appli santé sur leur smartphone. Ces outils peuvent, par exemple, vous aider à compter le nombre de pas parcourus dans une journée, vous rappeler de prendre vos médicaments ou vous accompagner lors d'une grossesse.
Seules les applications considérées comme un dispositif médical sont déclarées à l'Agence du médicament. C'est le cas, par exemple, de celles qui aident un diabétique à savoir quel dose d'insuline il doit prendre en fonction de ce qu'il a mangé. Sinon, on est dans le monde du commerce électronique.
Une foultitude d'applications ne vont finalement pas vous aider à vous soigner, mais elles peuvent être très utiles quand même pour être en forme. Seule une appli sur six est efficace.
Ce marché est gigantesque. Estimé à 1,2 milliard d'euros aujourd'hui, il sera multiplié par dix dans les quatre ans qui viennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte