Léonard Trierweiler interviewé. Le fils de l'ancienne première dame s'est exprimé au micro de Mouloud Achour dans le cadre de l'émission Clique, de Canal +. Un premier extrait a été diffusé mercredi 29 avril dans La Nouvelle Édition, alors que l'intégralité de cette séquence sera disponible sur Clique.tv, ce jeudi.
Parfois, à l'Élysée, ça lui arrivait d'éteindre lui-même les lumières en disant que ça coûtait trop cher
Léonard Trierweiler
Interrogé à propos de François Hollande, le jeune homme de 18 ans assure le soutenir. "Mais c'est un mec trop normal, tempère-t-il. Parfois, à l'Élysée, ça lui arrivait d'éteindre lui-même les lumières en disant que ça coûtait trop cher". Des tranches de vie qui ont particulièrement marqué celui qui a vécu aux côtés du chef de l'État. Malgré cela, Léonard Trierweiler considère que François Hollande "doit changer" car "on ne peut pas être normal et président".
Une opinion qu'il partage visiblement avec Nicolas Sarkozy. L'ancien chef de l'État avait en effet reproché à François Hollande de vouloir être un "président normal", lors du débat de l'entre-deux tours de la présidentielle 2012. "La fonction d'un président de la République n'est pas normale (...) Votre normalité n'est pas à la hauteur des enjeux", déclarait-il alors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte