Face à la crise migratoire et la décision de fermer sa frontière avec l'Autriche, l'Allemagne "est soudainement rattrapée par la réalité de sa folie migratoire", estime Marine Le Pen (FN) au lendemain de la réintroduction par ce pays des contrôles à ses frontières, face à l'afflux de dizaines de milliers de réfugiés.
"Après avoir totalement ouvert ses portes aux migrants pour de basses raisons économiques, voyant dans cette masse humaine un réservoir de travailleurs à bas coût, l’Allemagne est soudainement rattrapée par la réalité de sa folie migratoire", écrit la présidente du Front national lundi dans un communiqué. La tendance inspire une "crainte" à la présidente du FN. "Nous ne sommes pas le paillasson de Mme Merkel", a t-elle notamment déclaré.
-François Hollande à Vesoul pour évoquer la ruralité. À 3 mois des régionales, il est en campagne avec une série d'annonces. Les ministres ont chacun eu une visite thématique. "C'est plus un déplacement éléctorral" qu'autre chose, déplore un riverain.
-Consommation : face à la recrudescence des chèques volés, de nombreuses enseignes n'acceptent que les chèques du département du magasin voire de la localité.
-Orages : l'amélioration se confirme dans le sud après de nouvelles intempéries qui ont causé d'importants dommages dans le Gard. Un premier épisode avait ravagé le nord de l'Hérault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte