En Direct
1 min de lecture
Christiane Taubira le 9 avril 2015 à Nantes
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Gilles Le Chatelier sera resté moins d'un an auprès de la ministre de la Justice. Le directeur de cabinet de Christiane Taubira a quitté ses fonctions jeudi 16 avril, selonles informations de Libération.
Il est le troisième directeur de cabinet à quitter son poste depuis 2012 et l'arrivée de Christiane Taubira à la chancellerie. "La décision, actée depuis plusieurs jours, intervient néanmoins en plein examen du projet de loi renseignement, texte sur lequel la garde des Sceaux a été mise en minorité mardi", rappelle le quotidien.
Contactée par Libération, le ministère affirme que "le départ de Gilles Le Chatelier a été motivé par des raisons personnelles. C'est un ministère exigeant, dans lequel nous travaillons beaucoup, peut-être qu'il y avait une usure".
Gilles Le Chatelier, 51 ans, conseiller d'État, rejoint le cabinet d'avocats lyonnais Adamas, selon Libé. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte