Jack Lang est un brin "vénère". Il ne décolère pas que François Hollande ne l'ait jamais appelé à des fonctions gouvernementales depuis le début de son mandat. Dernier épisode en date : la démission du gouvernement de l'ex-secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Kader Arif, soupçonné de favoritisme dans l'attribution de marchés publics. Il a été remplacé par le sénateur Jean-Marc Todeschini.
Le chef de l'État n'a-t-il pas été nommé directeur de l'Institut du monde arabe ? "Tu parles d'une récompense, Hortense !", réplique l'ancien ministre de la Culture.
Avec cette pétaudière effroyable qu'est devenu le monde arabe, ce boulot est devenu mon boulet
Jack Lang imité par Laurent Gerra
"Jérôme Cahuzac, Thomas Thévenoud, Delphine Batho, Cécile Duflot, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon : j'aurais pu les remplacer haut la main, Germain !", s'offusque Jack Lang.
Il se serait bien vu occuper le poste de Kader Arif. "S'il y a bien un ancien combattant éminent dans ce pays, c'est bien moi !", lâche-t-il.
Pour la culture, j'en ai mené des combats et des batailles. La Gay Pride, quelle dure lutte !
Jack Lang imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte