Nicolas Flamel connut son heure de gloire au XIVème siècle. Le 17 janvier 1382 (il y a 633 ans exactement), l'alchmiste aurait a découvert le secret de la pierre philosophale, qui devait changer le plomb en or.
"Un peu de poudre de perlimpinpin, une corde de la guitare de Carlita, de la cendre du mégot fumé par NKM avec les sans-abri, un postillon de Nadine Morano, un cheveu d'Alain Juppé (c'est très rare, hein !)... Bon, je crois que c'est bon. Ah non, j'oubliais une bonne dose de mauvaise foi", énumère Nicolas Flamel dans la voix de Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra.
Vas-y Polchinelle, touille, touille ! Sinon, ça va attacher...
Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
"Je touille mon seigneur, oui je touille. mais mon bon maître, êtes-vous sûr que ça va marcher cette fois ?", demande son assistant. "Vous êtes drôles vous ! L'alchimie n'est pas une science exacte. On peut se tromper, il faut avoir la foi", lui répond son interlocuteur.
J'ai dit que je reprendrais le pouvoir à l'UMP, l'Univers des Magiciens de Paris
Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte