1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Montebourg : "Je suis Arnaud la Fronde"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Montebourg : "Je suis Arnaud la Fronde"

REPLAY - Arnaud Montebourg veut couper court à une rumeur ; les prédictions catastrophiques de Haroun Tazieff pour la Sibérie ; le FN donné vainqueur aux départementales ; une photo d'Angela Merkel nue.

Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est Arnaud Montebourg qui nous rend une petite visite aujourd'hui. "Excusez-moi de débarquer à l’improviste, mais enfin je voulais couper court à une rumeur qui se propage depuis quelques jours", lance l'ancien ministre du Redressement productif, imité par Laurent Gerra.

"On me compare à Superman. On dit même que le miroir du restaurant Balthazar qui m’a chu sur la tête était en kryptonite, et que cet attentat visait à me priver de mes super-pouvoirs. C’est n’importe quoi, quoooiii !", lâche-t-il.
"Je ne suis pas Superman !", insiste Arnaud Montebourg, toujours imité par l'humoriste. "Mais bon, je l’avoue : je ne suis pas non plus un homme comme les autres. Car enfin, vous le savez, je suis Arnaud la Fronde", poursuit-il.

Je suis le seul à m’opposer à l’odieux intendant Manuel, l’âme damnée du méchant roi François

Arnaud Montebourg imité par Laurent Gerra

"C’est moi, le chef des frondeurs, le défenseur des pauvres gens ! Dans mon collant moule-burnes made in France et avec mon médaillon de Princeton, avec la belle Isabelle - en l’occurrence la jolie Aurélie - et ma bande de hardis compagnons, je suis le seul à m’opposer à l’odieux intendant Manuel, l’âme damnée du méchant roi François. Avec ma fronde, je leur lance des piques, des pointes, des crottes de nez, tout ce qui me tombe sous la main !", clame-t-il.

"Est-ce que cela sera suffisant ?", lui demande mademoiselle Jade. "On fait ce qu’on peut, hein ! Mais je comprends votre impatience, et l’impatience des Français, qui chaque jour attendent mon retour", lui répond l'intéressé.

À écouter aussi

Alors que l'on fait référence au livre que vient de lui consacrer Maud Guillaumin, intitulé Le Vicomte, Arnaud Montebourg s'exclame : "C'est un titre que je n’approuve paaaaaas. Car enfin, est-ce que vous trouvez que j’ai l’air d’un vicomte ? Ou même d’un comte ? Enfin, franchement, est-ce que j’ai une tête de comte ?"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte