À quelques heures des résultats du référendum britannique, alors que les deux camps du "Brexit" et du "Remain" semblent être au coude-à-coude, François Hollande enchaîne les consultations pour se préparer à toutes les éventualités. C'est un Casimir, spécialiste en problèmes insulaires, que le chef de l'État reçoit (tout deux imités par Laurent Gerra). "Pourquoi moi, Président François ?", demande le monstre gentil au chef de l'État. "Mais parce que tu habites sur une île, Casimir, comme les Anglais", lui répond son interlocuteur.
"Mais moi, Président, je viens de l’Île aux Enfants où c’est tous les jours le printemps", explique Casimir. "Je le sais, ça Casimir. Depuis que je suis élu, chez nous, c’est tous les jours l’automne. Mais est-ce que tu souhaites quitter l’Union européenne pour autant ?", demande François Hollande. "Ah non ! Me séparer de l’Union européenne, ça serait pour moi aussi douloureux que si toi tu te séparais de Mademoiselle Julie", dit le monstre orange.
"Pourquoi ça serait douloureux pour toi si l’Île aux Enfants sortait de l’Union européenne ?", interroge le Président. "À cause des taxes. Cela deviendrait très difficile de me procurer un des ingrédients du Gloubi Bulga : la saucisse de Toulouse, crue mais tiède. Il faudrait la payer très cher", répond Casimir. Cela donne une idée à François Hollande : "Si le Brexit passe, nous priverons les Anglais de notre spécialité : l’andouille de Corrèze !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte