1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "La motion du PS s'appelle Délice au brie"

1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "La motion du PS s'appelle Délice au brie"

REPLAY - Les visites de Jean-Pierre Raffarin à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ; François Hollande très guilleret ; Fabrice Luchini, Benoît XVI et Franck Ribéry évoquent la fin du latin et du grec au collège.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Pierre Raffarin a rendu tout récemment visite à Nicolas Sarkozy, puis à Alain Juppé. "Comme je l’ai dit dans notre journal, Le Figaro, tu es en train de construire un 'Sarkozy nouveau'. Tu as une attitude de rassemblement, de main tendue en permanence. C’est une mutation que j’observe avec la sagesse de l'expérience...", dit à son hôte l'ancien Premier ministre, imité par Laurent Gerra.

"Pour ce qui est des candidats aux primaires, Nicolas, j'ai fait mon choix, oui ! Mais je le garde pour moi, parce que je travaille pour l'unité de ma famille politique. Le moment venu, je m'engagerai fortement", lui promet-il.
Jean-Pierre Raffarin, en déplacement chez le maire de Bordeaux, lui fait les mêmes promesses. "Tu es en train de construire un 'Juppé Nouveau'. Tu as une attitude de rassemblement, de main tendue en permanence. C’est une mutation que j’observe avec la sagesse de l'expérience...", dit-il. "Une expérience qui, comme moi, t’a valu des coups et surtout des bosses", ironise Alain Juppé, imité par l'humoriste.

Hollande dévoile le nom de la motion du PS

François Hollande se félicite que Jean-Christophe Cambadélis a réussi à s’entendre avec Martine Aubry sur une motion commune pour le Congrès du PS. "Du coup, emballez, c’est pesé ! On va gagner !", s'exclame le Président, imité par Laurent Gerra. Il nous livre le nom de la motion. 

De la fin du latin et du grec au collège

Fabrice Luchini revient sur la fin annoncée de l'enseignement du latin et du grec, dans le cadre du projet de réforme du collège. "Ça devait venir, ça nous pendait au nez : les gus du Conseil supérieur de l’Education vont supprimer le latin et le grec. Je sais pas si tu te représentes, la Jade, rien que ce nom, ça fait froid dans le dos", lâche le comédien, imité par l'humoriste.

À écouter aussi

Une nouvelle qui fait aussi réagir l'ancien pape Benoît XVI et le footballeur Franck Ribéry. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte