1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "Ça la foutrait mal la grande course à la porcelaine en pleine COP"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Ça la foutrait mal la grande course à la porcelaine en pleine COP"

REPLAY - François Hollande, Bertrand Delanoë, Fabrice Luchini, Dominique Strauss-Khan et Gérard Depardieu sont au menu de ce mardi 1er décembre.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande, imité par Laurent Gerra, commande "un café bien noir, comme ses cheveux". Depuis quinze jours, les journées du chef de l'État sont plutôt chargée. Avec le manque de sommeil, il avoue qu'il ne faut "pas trop (le) chercher en ce moment". Mais ce qui le gêne le plus ce sont les ampoules qu'il a à la main droite, à force de serrer des mains. "J'ai les mains en compote, mais heureusement que Ségolène est là", avoue-t-il. "Dans son sac, elle a toujours un tube de crème pour les mains abîmées (...) Elle m'a fait un massage des pognes", raconte-t-il.

"Elle m'a aussi passé du gel désinfectant. En ce moment, je ne peux pas me permettre, avec tous les mimis que je fais à tous ces gens, d'attraper une gastro", précise le président. "Ça la foutrait mal la grande course à la porcelaine en plaine COP", justifie-t-il.

Bertrand Delanoë et Paris chamboulé

Bertrand Delanoë profite de sa retraite pour voyager. Comment l'ancien maire de Paris, imité par l'humoriste, trouve-t-il la capitale en ce moment si particulier ? "Je retrouve Paris tout embouteillé. Tuuut, tuuuut, avance connard ! Paris tout pollué. Keuf, keuf, keuf. Bref, Paris tout chamboulé. Je ne vous parle évidemment pas des événements tragiques que vous savez". Il veut parler des décorations de son "Anouchka", Anne Hidalgo, à l’occasion de la COP21.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte