Lors de son discours de politique générale devant la représentation nationale mardi 8 avril, le nouveau Premier ministre a proposé une grande réforme des collectivités locales. François Fillon estime que ce n'est "pas une bonne idée". Pour lui, ces propositions, "ce sont 'des trucs'".
"Je comprends que Manuel Valls prépare les reformes que nous mènerons entre 2017 et 2022", a ironisé l'ancien premier ministre. Et de rappeler que la France compte "100 départements et 36.000 communes", alors que l'exécutif socialiste souhaite diviser par deux le nombre de régions.
Je propose d'organiser la fusion des départements et des communes
François Fillon (UMP)
"Qu'est-ce qui coûte cher ?", a-t-il demandé de manière rhétorique. "Je propose d'organiser la fusion" de ces deux échelons, a une nouvelle fois répété le rival de Jean-François Copé à l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte