1 min de lecture
La justice française lève l'immunité parlementaire de Florian Philippot suite à la plainte déposée par le Qatar
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le vice-président du Front national annonce sur son compte Twitter que la justice française demande la levée de son immunité auprès du Parlement européen. L'eurodéputé du FN a reçu un courrier mercredi 16 septembre lui annonçant que la procédure était actuellement en cours, à la suite de la plainte pour "diffamation" déposée le 9 mars dernier à son encontre. La demande de la justice française devra toutefois être soumise à un vote du Parlement européen à Strasbourg avant que toute procédure judiciaire soit instruite en France.
La candidat du Front national en région Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine s'est attiré les foudres du Qatar après avoir déclaré que cet État de la péninsule arabique, ainsi que l'Arabie saoudite, finançaient "l'islamisme qui tue" sur Radio Classique, le 9 janvier dernier. Les poursuites d'un État contre un individu représentent un fait extrêmement rare en matière de justice internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte