- 50m26s
1 min de lecture
François Hollande échange des poignées de main avec le public des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le 4 août 2014 à Liège
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Doucement mais sûrement, François Hollande remonte dans l'estime des Français. La cote de popularité du président a grimpé de deux points, en ce début de mois d'août, selon le baromètre mensuel YouGov/Le Huffington Post/I<Télé publié ce jeudi 7 août.
François Hollande n'obtient toutefois que 16% d'opinions favorables. 77% des personnes interrogées émettent un jugement "défavorable" et 7% n'ont pas d'opinion.
Le Premier ministre, quant à lui, passe de 31% à 28% d'opinions favorables, tandis que la part des avis défavorables est stable à 58%. Le nombre de sans avis augmente, de 12% à 15%.
Le jugement global sur l'action gouvernementale est à peu près stable, 78% émettant un jugement "défavorable" alors que les avis "favorables" passent de 15 à 16%.
D'autre part, 26% seulement des sondés sont d'accord pour juger "appropriée" l'attitude du président face aux manifestations en France liées à l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. 48% la trouvent "inappropriée". 26% ne savent qu'en penser.
Les avis sont d'autre part très partagés sur la politique de la France face à ce conflit. 32% la qualifient de "ni pro-israélienne, ni pro-palestinienne", 21% de "pro-israélienne", 8% de "pro-palestinienne". 38% n'ont pas d'opinion ou ont préféré ne pas répondre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte