1 min de lecture
Le débat Mélenchon - Zemmour
Crédit : Frédéric Bukajlo Abaca pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Non, je ne regrette pas". Jean-Luc Mélenchon l'a répété : il ne porte pas Angela Merkel et les responsables allemands dans son cœur. "Je croyais que cela voulais dire 'shut up', mais non, cela veut dire plus. J'étais mauvais élève en allemand", a même fait remarquer l'ancien co-président du Parti de gauche.
La machine européenne est construite sur le libéralisme économique
Jean-Luc Mélenchon
Pour lui, "la machine européenne est construite sur le libéralisme économique. L'Euro est aujourd'hui allemand et asphyxie la France, explique-t-il, ajoutant que la France est "un peuple jeune qui a besoin d'investissement". Avant d'asséner à Zemmour : "Ce que vous n'aimez pas dans l'Europe libérale, c'est l'Europe. Moi ce que je n'aime pas, c'est le libéralisme".
Si l'on veut essayer de poursuivre l'Histoire de France, il faut sortir de ça
Éric Zemmour
Le polémiste n'a pas manqué de lui répondre. L'auteur du Suicide français estime que "si l'on veut essayer de poursuivre l'Histoire de France, il faut sortir de ça. Ce qui ne veut pas dire que l'on aura plus de coopération" avec les autres pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte