Après avoir quitté le MoDem pour soutenir la candidature PS de Mennucci à la mairie de Marseille, Jean-Luc Bennahmias s'apprête à fonder un nouveau parti politique, baptisé Front démocrate.
Ancien secrétaire général de Verts, représentant l'aile gauche du MoDem, Bennahmias avait été critiqué le mariage entre le MoDem et l'UDI. L'ancien député européen entend "développer un front républicain offensif".
Il a affirmé ne pas vouloir "être un groupuscule de plus qui va essayer d'exister en plus des autres groupuscules". Il ambitionne de créer un "regroupement démocrate" qui sera "à la hauteur de ce qu'on fait nos anciens du Conseil national de la Résistance".
Il affirme avoir vu François Hollande à trois reprises ces derniers mois. "On discute", explique-t-il. Après son soutien à Patrick Mennucci, il avait été pressenti pour rejoindre une liste PS aux européennes mais cela ne s'est pas fait.
Un regroupement démocrate à la hauteur de ce qu'on fait nos anciens du Conseil national de la Résistance.
Jean-Luc Bennahmias
Son bras droit à Marseille, Christophe Madrolle, assurait ce lundi 16 juin "recevoir pleins d'appels" depuis que l'information était parue. "Nous ne sommes pas dans le Hollande bashing", a-t-il aussi expliqué, manière d'inscrire ce nouveau parti à gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte