Jean-Luc Bennahmias a déclaré qu'il n'était "plus le vice-président" du MoDem, ce lundi 24 février, lors d'une conférence de presse commune avec le candidat socialiste à Marseille Patrick Mennucci.
"Je suis en congé du MoDem, je ne suis plus vice-président du MoDem", a affirmé le député européen et patron du MoDem marseillais. Sous le sigle "Démocrates marseillais", une douzaine de personnes rejoignent les listes PS. "La surprise aurait été que nous ne soutenions pas Patrick Mennucci", a-t-il poursuivi, rappelant que les listes MoDem avaient fusionné avec les listes socialistes au second tour lors des municipales de 2008.
Je suis en congé du MoDem, je ne suis plus vice-président du MoDem.
Jean-Luc Bennahmias
Jean-Luc Bennahmias a indiqué qu'il ne serait lui-même pas candidat. "L'équipe a tiré le bilan de Jean-Claude Gaudin. Si la ville allait bien, ça se saurait. Le bilan des successions de mandats de Jean-Claude Gaudin ne peut être que négatif", a estimé l'élu.
"On ne peut pas avoir dans ce pays des gens en inadéquation, ne serait-ce qu'avec l'âge, 45 ans de Gaudin sur la ville, ça suffit", a-t-il relevé en référence à l'âge du maire sortant, 74 ans, et à sa longévité politique.
Le président du MoDem, François Bayrou, avait récemment écrit à Jean-Luc
Bennahmias pour lui reprocher ce choix, affirmant quant à lui soutenir Jean-Claude Gaudin, candidat à sa propre succession pour un 4e mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte