En Direct
1 min de lecture
Jean-Jacques Urvoas, invité de RTL le 21 septembre 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans les prisons françaises, l'État et son administration pénitentiaire font face à la problématique de la gestion des détenus radicalisés. Mais récemment, le gouvernement a également dû traiter des cas de surveillants de prison qui se sont radicalisés au contact de détenus dangereux. Une information que confirme Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, au micro de RTL. "J'ai eu des cas sur lesquels nous avons pris évidemment les mesures adaptées", affirme-t-il mercredi 21 septembre.
Le garde des Sceaux assure cependant que ces cas sont peu nombreux. "C'est infiniment minoritaire, mais suffisamment réel pour que nous puissions effectivement en parler dans le cadre de la politique de ressources humaines", ajoute-t-il.
Jean-Jacques Urvoas estime néanmoins que ces incidents doivent obliger l'État à "élever le niveau d'exigence" pour les nouveaux arrivants dans l'administration pénitentiaire. "Nous recrutons énormément. L'année dernière, nous avons recruté 2.100 personnels. L'année prochaine, nous en recruterons 2.500", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte