Le PS va-t-il enfin se réconcilier ? Les batailles entre frondeurs et ceux qui soutiennent la politique de l'exécutif ne semblent pas connaître de fins. Après l'usage par le gouvernement de l'article 49 al. 3 de la Constitution pour forcer la main d'une majorité incertaine, voire récalcitrante, au vote de la loi Macron, après un Bureau national du parti houleux mardi 24 février, c'est la discussion sur la réforme du dialogue social qui bien jeter le trouble dans la majorité à quelques semaines des élections départementales.
Une bonne nouvelle en revanche qui pourrait rassembler les socialistes : le chômage baisse enfin. -0.5% pour être précis au mois de janvier 2015, mais le gouvernement est-il responsable de cette embellie ?
Jean Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, est l'invité politique de RTL ce jeudi 26 février. Il répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte