EDF a publié ses résultats 2015, ce mardi 16 février. Ils sont positifs mais en baisse : 1,2 milliard d'euros de bénéfices contre un petit peu plus de 3 milliards en 2014. L'électricien devra faire face cette année à la baisse du prix de l'électricité et à d'énormes investissements. Le mois dernier, l'entreprise anticipait la publication de ces moins bons résultats. Elle l'expliquait par les effets d'une concurrence accrue ajoutée à l'hypothèse d'une croissance faible de la demande (0,2% par an). Par ailleurs, EDF avait annoncé que d'ici à 2019, les tarifs réglementés pour les particuliers augmenteront en moyenne de 2,5% par an.
Jean-Bernard Lévy, le président-directeur général d'EDF a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle à 7h50 sur RTL. Une interview à suivre en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte