Alain Juppé, candidat à l'investiture de son camp pour la présidentielle de 2017, a affirmé vendredi 7 novembre à TF1 que François Hollande, lors de son intervention jeudi sur cette même chaîne et à RTL, n'avait pas "changé la donne".
"J'ai écouté cette émission de bout en bout, je me suis demandé à la fin 'mais, quel est le message que j'ai reçu ?'", a critiqué le maire de Bordeaux, résumant: "C'est 'ça ne marche pas mais on va quand même continuer comme ça'".
"Je n'ai entendu aucune perspective pour la deuxième partie du quinquennat et ça m'inquiète beaucoup", a-t-il ajouté. "Je ne suis pas sûr que l'émission d'hier ait complètement changé la donne, je suis même sûr du contraire".
"Le président de la République a eu la lucidité de constater son échec: il n'a atteint aucun des grands objectifs qu'il s'était fixés, ni sur la croissance, ni sur le chômage, ni sur les déficits, ni sur la dette, ni sur la cohésion sociale, et pourtant il n'annonce aucune nouvelle étape de son quinquennat et pas de nouvelle mesure", a affirmé Juppé.
A propos de l'annonce par le chef de l'Etat de l'arrêt des hausses d'impôts, Juppé a estimé: "Ca n'est pas crédible, ça n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on nous le dit", citant notamment le projet gouvernemental de surtaxer sous certaines conditions des résidences secondaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte