En Direct
1 min de lecture
François Hollande a prononcé un long discours sous des trombes d'eau à l'île de Sein, sans évoquer la démission du gouvernement de Manuel Valls.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En dépit de la crise qui secoue le gouvernement, le président François Hollande s'est rendu à l'Ile de Sein pour le 70e anniversaire de la Libération de Paris. Il a fait son discours, sous une pluie battante, sans aucune allusion à la démission du gouvernement Valls.
Avant son discours, la météo a été un peu plus clémente, et le Président s'est baladé dans les rues de l'Ile, serrant des mains amies. Il a même multiplié les selfies le long de sa balade.
C'est lors d'une courte discussion avec le gardien de la gare maritime de l'Ile de Sein qu'il a glissé une petite phrase qu'il est difficile de ne pas relier à l'actualité.
La porte de la gare maritime avait été complètement soufflée par une tempête cet hiver. "Vous avez tenu ?", a demandé François Hollande au gardien, qui a répondu par l'affirmative. Puis en partant, le Président s'est retourné avec un sourire en affirmant : "Il faut tenir bon, quelles que soient les circonstances."
Hollande à un gardien maritime de l'Ile de Sein : "Il faut tenir bon en toutes circonstances"
00:01:02
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte