Tout juste nommé Premier ministre, le 2 avril dernier, Manuel Valls a présenté son gouvernement au Journal de 20 heures de TF1. Sur le plateau de la chaîne de télévision, Gilles Bouleau a fait la remarque suivante : "parmi les membres de votre équipe, il y a Arnaud Montebourg et Benoît Hamon avec lesquels vous ne partagez pas beaucoup de programmes en commun".
Plein de confiance, le tout nouveau chef du gouvernement a éludé la question du présentateur. Mieux encore, il a publiquement fait l'éloge de son ministre de l’Éducation nationale.
Benoît Hamon, que je connais depuis longtemps, a un vrai talent. Nous partageons un même amour de la République et de l'école.
Manuel Valls, Premier ministre
Au sein de l'Exécutif, tous croyaient dur comme fer au gouvernement nouvellement créé. Après son premier Conseil des ministres, Arnaud Montebourg a même loué la méthode de Manuel Valls qui, selon ses propres termes, donnait "une impression de force collective". Mais cinq mois plus tard, la dream team a pris un coup.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte