1 min de lecture
La frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza au niveau de Rafah en juillet 2013 (archives).
Crédit : SAID KHATIB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'Egypte a ouvert le point de passage de Rafah ce jeudi 10 juillet 2014 pour recevoir les Palestiniens blessés dans l'offensive israélienne lancée il y a trois jours, en riposte à des salves de roquettes tirées depuis l'enclave palestinienne.
L'opération aérienne israélienne a fait au moins 70 morts en trois jours, dont 21 dans la nuit de mercredi à jeudi au cours de laquelle l'armée a annoncé avoir visé plus de 322 cibles du Hamas palestinien. Les hôpitaux du nord du Sinaï, frontalier de la bande de Gaza et d'Israël, sont désormais prêts à accueillir des blessés palestiniens.
Le terminal frontalier de Rafah est l'unique accès au territoire palestinien qui ne soit pas contrôlé par Israël. Depuis la destitution de Mohamed Morsi en juillet 2013, Le Caire ferme très régulièrement le passage et ne l'ouvre qu'épisodiquement, notamment pour laisser passer des convois humanitaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte