- 20m21s
1 min de lecture
Gaspard Gantzer, ancien chef de la communication à l'Elysée, à Paris.
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Son intronisation dans les hautes sphères du pouvoir ne s'était pas faite sans encombre. Tout juste débarqué dans la garde rapprochée du Président, Gaspard Gantzer, nouveau taulier de la communication élyséenne en remplacement d'Aquilino Morelle, était rattrapé par une vieille photo postée sur Facebook le montrant fumer une "drôle de cigarette" ressemblant fortement à un joint, comme l'avait titré Le Lab qui avait sorti l'affaire.
Trois mois plus tard, l'énarque revient sur cette polémique à la faveur d'une interview accordée au magazine Stratégies, comme le rapporte Le Figaro. "Au final, les gens ont retenu que j'étais quelqu'un de mon âge, pas plus original ni extraverti que ceux de ma génération", explique le conseiller en communication de 34 ans à propos de ce qu'il présente comme "un bizutage".
Selon lui, "tout était maîtrisé". Il affichait l'image d'un jeune homme "qui savait s'amuser, qui allait au ski, travaillant... C'est l'inverse qui aurait été étonnant", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte