Selon les dires de son avocat, Me Frédéric Joachim, Jean-Marie Le Pen assigne ce mercredi 14 octobre le Front national devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Le cofondateur du parti demande sa réintégration, après avoir été exclu après un long bras de fer avec sa fille, Marine, le 20 août dernier.
Jean-Marie Le Pen avait été sanctionné par le bureau exécutif après des propos jugés provocants à propos de la Shoah. Les instances dirigeantes du FN estiment que les prises de position de Jean-Marie Le Pen ne sont plus en accord avec la stratégie et la ligne politique du parti. Selon L'Opinion, Jean-Marie Le pen réclame également 2 millions d'euros de dommages-intérêts au Front national, en réparation du préjudice porté "à sa dignité, son honneur, sa notoriété et son action politique".
Jean-Marie Le Pen met par ailleurs en avant son absence de "rancune" envers Marine Le Pen. "Quoique exclu par elle du mouvement qu'il a fondé, il sait approuver Marine Le Pen lorsqu'elle se montre capable de tenir des propos qui lui semblent conformes à la ligne politique qu'il a toujours défendues", est-il expliqué dans le dossier de 65 pages que s'est procuré L'Opinion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte