1 min de lecture
François Hollande, ici le 25 juin 2014 sur le perron de l'Élysée
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Réduire de 30% le prix des logements, se hisser parmi les 10 pays où l'on vit le mieux, réduire de moitié l'illettrisme : telles sont quelques unes des idées avancées par le rapport sur les enjeux de "la France dans 10 ans", remis ce remis mercredi 25 juin à François Hollande
Commandé par le président de la République à l'été 2013, ce rapport de 230 pages se veut "une analyse des enjeux essentiels auxquels la société française doit répondre et de leurs implications".
Il a été rédigé par le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, désormais appelé France Stratégie, créé en avril 2013.
L'économiste Jean Pisani-Ferry, directeur de France Stratégie, explique en introduction que le texte n'est "ni un essai de futurologie ni un exercice de projection économique ni un catalogue des réformes supposées indispensables".
Un inventaire raisonné des principales questions qui se posent à nous à horizon de dix ans.
Jean Pisani-Ferry
C'est "un inventaire raisonné des principales questions qui se posent à nous à horizon de dix ans, d'une discussion argumentée, des réponses qui peuvent leur être apportées, et d'une réflexion sur la stratégie du changement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte