L'Élysée a décidé de remplacer la voiture DS5 de François Hollande. C'est une Renault Espace qui a été commandée pour le président de la République. Selon une information du Figaro, "la gamme de couleur proposée par la marque française pose problème, l'Élysée et François Hollande souhaitant un véhicule bleu marine très foncé". Cette couleur ne serait pas disponible chez le constructeur français. "La couleur la plus proche étant 'noir améthyste'", note le journal.
Cependant, une autre marque de voiture propose le coloris tant convoité : Volkswagen. "Se procurer la référence de ce coloris n'a pas été compliqué. Elle est disponible dans le commerce et à la disposition de tous les carrossiers", ajoute Le Figaro. Le président de la République se trouvera donc à bord d'une voiture française... qui a un coloris allemand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte