François Hollande s'est rendu incognito dans le Lot, en toute discrétion, samedi 13 décembre. Cela deviendrait presque une habitude pour le chef de l'État : s'extirper des protocoles, échapper aux caméras, laisser de côté les "Monsieur le président" pour parler à nouveau aux Français et reprendre contact.
François Hollande multiplie les escapades sans jamais prévenir la presse. Jusqu'à présent, il se limitait à la région parisienne, mais le voici dans le sud de la France.
Cette visite surprise a débuté à 18h30 devant le palais des sports de Cahors. François Hollande a donné le départ d'une course de relais au profit de la recherche contre une maladie rare, celle de Huntington.
Je n'ai pas décidé de passer le relais
François Hollande
Le président de la République a accordé quelques minutes aux journalistes de la Dépêche du Midi. "J'aime le contact avec les gens. Nous avons besoin de gens qui se battent comme les organisateurs de cette course. Même si la course de ce soir était en relais, moi, je n'ai pas décidé de passer le relais", explique-t-il. Il s'est ensuite rendu à la rencontre de producteurs, avant de dîner avec une quinzaine d'élus locaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte