1 min de lecture

Florence Parly est l'invitée de RTL

REPLAY - INVITÉE RTL - La ministre de la Défense répondra, vendredi 14 juillet, aux questions de Jérôme Florin et à celles des auditeurs.

Florence Parly, nommée ministre des Armées dans le gouvernement Philippe II.

Crédit : PRM/SIPA

Le général de Villiers peut-il rester en place ? La réponse se la ministre des Armées Florence Parly

00:00:35

Florence Parly se dit "satisfaite" du budget de l'armée en 2018

00:01:44

Florence Parly était l'invitée de RTL le 14 juillet 2017

00:15:07

L'invité de RTL du 14 juillet 2017

00:15:10

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En ce 14 juillet, jour de fête nationale, les armées françaises sont à l'honneur. Alors qu'Emmanuel Macron regardera défiler les troupes lors du traditionnel défilé militaire, il a annoncé, jeudi 13 juillet à l'Hôtel de Brienne, une hausse du budget consacré à la Défense d'1,5 milliard d'euros.

Dans le même temps, le chef de l'État a tenu à rappeler les troupes à l'ordre, et notamment, sans le citer, le général de Villiers. Devant une cinquantaine de députés réunis au sein de la commission de la Défense à l'Assemblée nationale, mercredi, le chef d'état-major avait fustigé les coupes budgétaires annoncées par Édouard Philippe dans une interview donnée la veille.

"Je considère qu'il n'est pas digne d'étaler certains débats sur la place publique", a lancé Emmanuel Macron aux militaires présents, sous les yeux de la ministre de la Défense, Florence Parly. Et le président d'ajouter : "J'ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info