En ce 14 juillet, jour de fête nationale, les armées françaises sont à l'honneur. Alors qu'Emmanuel Macron regardera défiler les troupes lors du traditionnel défilé militaire, il a annoncé, jeudi 13 juillet à l'Hôtel de Brienne, une hausse du budget consacré à la Défense d'1,5 milliard d'euros.
Dans le même temps, le chef de l'État a tenu à rappeler les troupes à l'ordre, et notamment, sans le citer, le général de Villiers. Devant une cinquantaine de députés réunis au sein de la commission de la Défense à l'Assemblée nationale, mercredi, le chef d'état-major avait fustigé les coupes budgétaires annoncées par Édouard Philippe dans une interview donnée la veille.
"Je considère qu'il n'est pas digne d'étaler certains débats sur la place publique", a lancé Emmanuel Macron aux militaires présents, sous les yeux de la ministre de la Défense, Florence Parly. Et le président d'ajouter : "J'ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte