1 min de lecture

Fioraso pourrait quitter le gouvernement pour des problèmes de santé "assez graves"

Stéphane Le Foll a déclaré ce mercredi que Geneviève Fioraso pourrait "possiblement" quitter son poste pour raisons de santé.

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, le 2 avril 2014

Crédit : AFP / THOMAS SAMSON

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Geneviève Fioraso, la secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, pourrait "possiblement" quitter le gouvernement pour raisons de santé, a annoncé ce mercredi 4 mars le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, confirmant ainsi des informations de l'Express.

"Madame Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves", a dit le porte-parole. Est-ce à dire qu'elle pourrait quitter le gouvernement? l'interroge un journaliste : "Oui, possiblement", a répondu Stéphane Le Foll, également ministre de l'Agriculture.

"Et ce sont des problèmes de santé, je tiens à le dire de la manière la plus claire qui soit (...) Ce sont des problèmes de santé et de vrais problèmes de santé", a insisté le porte-parole. "Cela mérite que je m'y attarde ce matin et que je le rappelle de la manière la plus solennelle qui soit", a-t-il encore dit, sans fournir d'indications sur le moment où pourrait avoir lieu le départ de Mme Fioraso.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info