La crise à l'UMP, mise en cause au sujet du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, révèle qu'une nouvelle loi sur le financement des partis est "nécessaire" pour une majorité de Français, selon un sondage Opinionway Tilder-LCI.
Selon ce sondage, 78% des Français trouvent "nécessaire" une nouvelle loi sur le financement des partis alors que 21% la trouve "inutile" (1% ne se prononce pas).
Ce sont les électeurs de François Bayrou et Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2012 qui y sont le plus favorables à 83%. 78% trouve cette loi "nécessaire" chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 79% chez ceux de François Hollande et 76% chez les électeurs de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte