1 min de lecture

Financement de campagnes : "Le FN n'a rien à se reprocher", selon Marine Le Pen

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du FN a réaffirmé sa "confiance" à Axel Loustau, le trésorier du micro-parti Jeanne, mis en examen pour escroquerie dans l'enquête sur le financement des campagnes électorales du FN.

Marine Le Pen, invitée de RTL, le 30 mars 2015

Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press pour RTL

Résultats élections départementales 2015 : Marine Le Pen dénonce "des magouilles électorales UMP-PS"

00:08:32

Marine Le Pen dénonce "des magouilles électorales UMP-PS"

00:08:21

Marion Dubreuil

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogée sur la récente mise en examen d'Axel Loustau, trésorier du micro-parti Jeanne, dans une affaire d'escroquerie sur le financement des campagnes électorales du FN, Marine Le Pen a jugé "cette affaire, purement et simplement délirante", ce lundi 30 mars, avant d'ajouter: "Je vais finir par penser qu'elle est politique"

Je pense qu'il y a maintenant derrière cela une volonté politique de tenter d'atteindre un adversaire car on n'arrive pas à l'atteindre dans les urnes

Marine Le Pen

La présidente du FN a déclaré garder sa confiance en Axel Loustau, en dépit de sa mise en examen. "Dans cette affaire, a-t-elle précisé, le FN n'a rien à se reprocher. Le financement des campagnes est totalement transparent. Il a été validé par la commission des comptes campagne, pas une fois, pas deux fois mais quatre fois, a-t-elle affirmé. Je pense qu'il y a maintenant derrière cela une volonté politique de tenter d'atteindre un adversaire car on n'arrive pas à l'atteindre dans les urnes". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info