Un Président ne devrait pas dire ça. Décidément, le livre des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet n'en finit plus de provoquer des polémiques. Dernier point de crispation en date ? La publication dans le livre d'un document classé "confidentiel - défense", présentant un projet de frappes françaises en Syrie en 2013. Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête pour compromission de la défense nationale.
Au micro de RTL, Fabrice Lhomme invoque la protection des sources des journalistes et s'explique. "Nous on n'a rien à cacher sauf nos sources", expliquant que depuis 2012, le président de la République leur a accordé plusieurs entretiens. Mais "on ne se contente pas de faire parler François Hollande. On fait nos propres investigations", soulignant l'importance de "bien faire le distingo entre les propos de François Hollande et les documents qu'on a pu récupérer ailleurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte