1 min de lecture

Secret-défense : Fabrice Lhomme différencie "les propos de Hollande et les documents" récupérés ailleurs

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour compromission de la défense nationale après la publication d'un document classé "confidentiel - défense" dans le livre "Un Président ne devrait pas dire ça".

Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les journalistes au "Monde" auteurs d'"Un président ne devrait pas dire ça"

Le journaliste Fabrice Lhomme souligne l'importance de "bien faire le distingo entre les propos de François Hollande et les documents" récupérés ailleurs

00:00:49

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un Président ne devrait pas dire ça. Décidément, le livre des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet n'en finit plus de provoquer des polémiques. Dernier point de crispation en date ? La publication dans le livre d'un document classé "confidentiel - défense", présentant un projet de frappes françaises en Syrie en 2013. Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête pour compromission de la défense nationale.

Au micro de RTL, Fabrice Lhomme invoque la protection des sources des journalistes et s'explique. "Nous on n'a rien à cacher sauf nos sources", expliquant que depuis 2012, le président de la République leur a accordé plusieurs entretiens. Mais "on ne se contente pas de faire parler François Hollande. On fait nos propres investigations", soulignant l'importance de "bien faire le distingo entre les propos de François Hollande et les documents qu'on a pu récupérer ailleurs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info