Les élections européennes représentent "un enjeu immense", a rappelé sur RTL vendredi Vincent Peillon, qui s'inquiète notamment des "taux d'abstention considérables."
D'après plusieurs sondages, dont celui de TNS Sofres-Sopra pour RTL, le Parti socialiste est donné 3e dans les intentions de vote pour ce scrutin, dominé par l'UMP et le Front national. "L'Europe a nourri le repli nationaliste par son impuissance", a analysé Vincent Peillon, candidat dans le Sud-Est.
Imaginez que l'on sorte de l'euro (...) c'est la catastrophe
Vincent Peillon, candidat socialiste aux européennes
"Il n'y a qu'une espérance possible, c'est l'Europe, a martelé l'ancien ministre de l'Éducation. Imaginez que l'on se replie dans nos frontières, et que l'on sorte de l'euro, c'est la catastrophe", a-t-il annoncé. Selon lui, si la France agissait selon les vœux du parti de Marine Le Pen, cela engendrerait "30% de pouvoir d'achat en moins pour les Français."
Vincent Peillon a estimé que "l'Union européenne doit se doter d'instruments d'efficacité", pour améliorer son "action économique" et favoriser la "cohésion sociale". Et d'annoncer : "Une Europe de gauche passera nécessairement par plus d'intégration."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte