"Matteo Renzi, c'est la nouvelle coqueluche de l'Europe", décrypte Éric Zemmour. Il a "la gouaille du Sud" et "l'impertinence de ses 39 ans". Mais son bilan est encore maigre. Il est pour l'heure une "bulle de savon médiatique". Son vrai titre de gloire est d'avoir triomphé aux dernières élections européennes, note le chroniqueur.
Renzi est un "jeune produit de la vieille démocratie-chrétienne, un Berlusconi jeune, un Blair qui n'a aucune envie de renverser la table", explique Éric Zemmour. "Dans le cirque médiatique des leaders politiques d'aujourd'hui, chacun a droit à son quart d'heure de gloire où il est consacré modèle à suivre", poursuit-il. Avant de conclure : "Même François Hollande l'a eu. Si, si... Mais il fut si bref qu'on ne s'en est pas aperçu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte