1 min de lecture
Éric Zemmour
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Emmanuel Macron peut trembler", s'amuse d'entrée Éric Zemmour, qui rappelle que le ministre de l'Économie avait "déjà sur le dos la Commission de Bruxelles, le ministre allemand des Finances, les députés frondeurs du PS, Jean-Christophe Cambadelis ou Martine Aubry".
Mais le plus dangereux était encore à venir : Cécile Duflot appelle solennellement à mettre en échec la loi Macron. "Tremble carcasse !", lâche le journaliste. Car l'ancienne ministre de l'Écologie ne croit pas que François Hollande ait la moindre chance d'être réélu en 2017.
Elle pense qu'il faut tourner le Président sur sa gauche, mais elle n'est pas la seule
Éric Zemmour
"Elle prépare une alternative à cette candidature perdue d'avance, mais elle n'est pas la seule. Elle pense qu'il faut tourner le Président sur sa gauche, mais elle n'est pas la seule". Pour Éric Zemmour, Cécile Duflot se retrouve sur le même créneau que Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg ou les "frondeurs".
Le journaliste invite l'ancienne patronne des écologistes à "s'intéresser à une forme sournoise et massive de destruction d'un milieu naturel jadis giboyeux, d'une désertification d'un territoire autrefois verdoyant (...) qui se vide à une vitesse folle : le pays des électeurs de gauche". Car "il n'y a plus d'électeurs au numéro que vous avez demandé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte