À 20 heures, le 31 décembre, il sera bien dans la petite lucarne pour s'adresser aux Français. Emmanuel Macron a choisi de maintenir la tradition des vœux présidentiels pour le Nouvel An, affirme Le Figaro. Un doute planait, compte tenu de son choix de ne pas accorder d'interview télévisée le 14 juillet, à l'occasion de la fête nationale.
Selon un membre de l'entourage proche, cité par le quotidien, le chef de l'État considère comme "une tradition" cette allocution prononcée à quelques heures du passage à la nouvelle année. Il s'agit là d'une coutume respectée par tous les Présidents depuis l'ère du général de Gaulle.
Le 14 juillet dernier, pour sa première fête nationale en tant que président de la République, Emmanuel Macron n'avait pas souhaité répondre aux questions des journalistes au cours de cette interview qui était devenue une habitude prise par ses prédécesseurs depuis Valéry Giscard d'Estaing. Le chef de l'État s'était cependant adressé à la Nation, dans un discours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte