1 min de lecture
Jean-Pierre Raffarin et Emmanuel Macron en avril 2017 à Montmorillon
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Des relations apaisées avec la Chine". C'est l'idée qui ressort de la lettre adressée par Emmanuel Macron au président Xi Jinping. Elle a été transmise par Jean-Pierre Raffarin, représentant de la France au sommet international sur les "nouvelles routes de la soie" de Pékin.
Selon France info, le nouveau chef de l'État s'y inscrit comme un successeur à la politique internationale du général De Gaulle vis-à-vis de la Chine. Le premier président de la Ve République était le premier à l'époque à reconnaître la République populaire de Chine, rappelle le site d'information.
"C'est un message qui indique le grand intérêt qu'a la France à avoir des relations apaisées et de confiance avec la Chine", a précisé l'ancien premier ministre de Jacques Chirac à France info, le 15 mai. Toujours selon le média, la lettre a été remise lundi 15 mai au chef d'État chinois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte