À peine élu en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi est déjà confronté aux revendications de ses adversaires. Le 14 décembre, Europe Écologie - Les Verts lui a demandé de démissionner de ses autres mandats "dès cette semaine". L'ancien ministre est actuellement député des Alpes-Maritimes, maire de Nice et président de Nice métropole.
En Paca, EELV avait présenté sa propre liste aux élections régionales. Crédité de 6% des voix, le parti a précisé que l'appel à voter pour la liste des Républicains était un "vote d'opposition" au Front national et "non un vote d'adhésion à sa candidature".
Les porte-parole du groupe EELV sortant au Conseil régional se souviennent que le candidat Estrosi avait annoncé qu'il démissionnerait de ses mandats de député et de maire pendant la campagne. L'entourage du probable président de la région Paca a confirmé qu'il renoncerait son mandat de député, qu"il "continuerait à exercer des responsabilités au conseil municipal - mais pas la fonction de maire". En revanche, le gagnant de l'élection du 13 décembre conserve la présidence de la métropole.
EELV demande également à Christian Estrosi "de concrétiser la proposition qu'il a formulée entre les deux tours de création de conseil de territoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte