1 min de lecture

EELV veut défendre la loi Duflot sur le logement

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV, défend le bilan du passage de Cécile Duflot au gouvernement, alors que la question du logement sera débattue à la rentrée.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV, lors du discours de clôture des journées d'été du parti, le 23 août 2014 à Pessac en Gironde.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les écologistes "ne laisseront pas faire le détricotage de la loi ALUR" conçue par l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot, a prévenu la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Emmanuelle Cosse.

"Aujourd'hui, les lobbies immobiliers se disent qu'il serait bon de détricoter une des plus grandes lois de ce quinquennat, nous ne laisserons pas faire le détricotage sur la loi ALUR, justement parce que c'est l'une des plus grandes lois du quinquennat", a dit la patronne des écologistes lors de son dicours de clôture des journées d'été d'EELV à Bordeaux. 

Notre passage au gouvernement n'a pas été vain.

Emmanuelle Cosse

"Les écologistes ont une vision pour répondre à la crise du logement", a-t-elle affirmé. "Notre passage au gouvernement n'a pas été vain, nous avons combattu un certain nombre de projets, nous avons aussi contribué à des textes de loi et nous avons aussi défendu notre vision du monde".

Emmanuelle Cosse juge "inacceptable" de toucher à la loi Duflot

"La crise du logement existe depuis 2008, la loi ALUR est une proposition du président de la République", avait déclaré dans la journée Emmanuelle Cosse à BFMTV, ajoutant qu'elle a été "votée par l'ensemble des forces de gauche".

À lire aussi

Pour Emmanuelle Cosse, il serait "inacceptable d'y toucher d'un pouce". Et la conseillère régionale d'Ile-de-France en charge du logement d'ajouter : "C'est l'attaque d'une grande loi qui honorera le quinquennat de François Hollande et c'est une erreur pour eux de la détricoter".

Le gouvernement prépare un nouveau "plan de relance" du secteur du logement, dossier prioritaire de la rentrée, qui "touchera à la fiscalité, aux procédures et aux financements", a affirmé François Hollande mercredi. Des mesures seront détaillées "dès la semaine prochaine", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte