En Direct
1 min de lecture
Des élèves dans un couloir d'une école élémentaire, le 2 septembre 2014 à Lyon (image d'illustration)
Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un député UMP, Claude de Ganay, veut que la loi interdise de façon automatique les professions liées aux mineurs à toute personne condamnée pour pédophilie, en réaction à l'affaire d'un directeur d'école en Isère.
Il y a manifestement une faiblesse juridique permettant à des pédophiles de continuer d’exercer
Claude de Ganay, député UMP du Loiret
Ce mardi 24 mars, l'élu du Loiret a annoncé qu'il déposerait une proposition de loi visant "à rendre automatique" une telle interdiction. "Il y a manifestement une faiblesse juridique permettant à des pédophiles de continuer d’exercer, en toute tranquillité, une profession en lien avec des enfants", dénonce le député d'opposition.
Le directeur d'une école de Villefontaine, dans l'Isère, a été placé en garde à vue pour des soupçons de viols d'enfants, après avoir été condamné en 2008 pour détention d'images à caractère pédopornographique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte