1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Départementales 2015 : une majorité d'électeurs UMP ne suivent pas le ni-ni
1 min de lecture

Départementales 2015 : une majorité d'électeurs UMP ne suivent pas le ni-ni

Une majorité d'électeurs de l'UMP ne compte pas suivre la consigne de Nicolas Sarkozy de ne choisir ni le PS ni le FN au deuxième tour des départementales, selon un sondage.

Nicolas Sarkozy lors de son discours après l'annonce des estimations du 1er tour des départementales de 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une majorité d'électeurs UMP (54%) n'ont pas l'intention de suivre la consigne du ni-ni en cas de duel PS-FN au second tour des départementales, selon un sondage Odoxa paru ce mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. Selon cette enquête menée au lendemain du premier tour, 27% des électeurs UMP-UDI voteraient pour le FN, 27% pour le PS et seuls 46% choisiraient l'abstention ou le vote blanc ou nul, suivant ainsila consigne du parti de Nicolas Sarkozy de ne choisir ni PS ni FN.

Du côté des électeurs du PS et de ses alliés, en cas de duel UMP-FN la consigne du Parti socialiste de voter contre le FN est majoritairement suivie : 57% ont l'intention de voter pour l'UMP, 3% pour le FN et 40% opteraient pour le ni-ni. Enfin, les électeurs Front national choisiraient à 52% le ni-ni en cas de second tour PS-UMP, 43% annonçant un vote UMP et 5% un choix PS. Ce sondage a été réalisé le 23 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.008 personnes inscrites sur les listes électorales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte