Emmanuel Macron se rendra bien à la Conférence annuelle de l'ONU sur le climat (COP23), mercredi 15 novembre à Bonn, en Allemagne, a fait savoir l'Élysée. Le président de la République devrait y faire une déclaration conjointe avec la chancelière Angela Merkel pour demander aux autres pays de se mobiliser contre le réchauffement climatique.
À Bonn, environ 20.000 participants sont attendus durant cette quinzaine. Outre des chefs d'États, des délégués, des représentants de collectivités et d'entreprises seront au rendez-vous.
Sous la présidence des Îles Fidji, cette COP23 réunit la communauté internationale jusqu'au 17 novembre pour tenter d'avancer sur la mise en oeuvre délicate de l'accord de Paris adopté fin 2015. Les Etats-Unis sont là aussi, en dépit du retrait du pacte annoncé par le président Donald Trump, qui ne sera effectif qu'en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte