"Les jeunistes sont aveugles, qui ne voient dans les rides des stars de la télé que le chemin vers le cimetière des célébrités, et non pas le pèlerinage vers la maturité", analyse Nicolas Domenach. Il poursuit : "De même sont aveugles ceux qui, à droite, croient que la primaire se jouera sur la jeunesse, la vitalité, la virilité exacerbée". Il cible Nicolas Sarkozy, "qui persiste à mettre en scène sa suprématie d'homme qui 'en a', par rapport aux chapons qui n'en auraient pas". Notamment François Hollande, qui serait une "couille molle" selon ses propos rapportés par le Canard Enchaîné. François Fillon ? "Un eunuque, encore selon notre maître étalon".
"Chez nous le pouvoir serait au bout, non pas du fusil mais du sexe masculin", analyse le journaliste. Il rappelle Jacques Chirac qui revendiquait cette "gauloiserie macho". Pour l'ancien chef de l'État, les couillus étaient devenus introuvables car "la greffe de couilles était impossible faute de donneurs".
En 2012, le chant du coquelet de Nicolas Sarkozy n'a plus fonctionné
Nicolas Domenach
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte